Plan marketing

Etablir un plan marketing est indispensable pour garantir le succès de votre entreprise.

Le marketing englobe plusieurs éléments clés qui feront la différence face à la concurrence, notamment les méthodes d'acquisitions clients, les méthodes pour augmenter les dépenses moyennes ainsi que la fréquence d'achat. 

Par exemple si un client n'a pas gouté votre produit ou testé votre service, le goût ou la qualité de la prestation ne sera pas un argument de vente et seule la stratégie marketing pour attirer le client sera judicieuse.

Cibler les bons clients et éviter les personnes qui ne présentent aucun intérêt pour votre produit ou service vous permettra de dépenser moins en acquisition client, bien se positionner vous permettra de vous retrouver dans une niche profitable ou la concurrence sera moindre. Faire grandir votre notoriété va également vous faciliter l'acquisition client ( ex: Agence immobilière ORPI contre une agence lambda). Toutes ces actions vous permettrons d'atteindre vos objectifs (croissance, augmentation de CA, dupliquer des agences dans plusieurs ville, automatiser votre business, être reconnu pour son savoir faire etc..)

Voyons ensemble de quoi est composé un plan marketing:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La première étape consiste à analyser l'environnement externe et interne. Dans l'environnement externe nous analysons l'évolution du secteur d'activité, le potentiel du marché. Celui-ci doit être prometteur et en croissance.

Nous identifions les concurrents directs ceux qui vendent un produit ou service similaire au votre et indirectes, les entreprises qui vendent un produit ou service de substitution.

Dans l'environnement interne nous analysons le potentiel humain, technologique et nous effectuons une analyse des forces et faiblesses ainsi que des opportunités et menaces de votre  entreprise.

Dans la deuxième étape nous élaborons le cœur de la stratégie de votre plan marketing. Tout d'abord nous fixons les objectifs smart (smart: Simple, mesurable, atteignable, réaliste, temporel) tels que les revenus, les parts de marché, la notoriété, la couverture du territoire, le nombre de client etc.

Une fois les objectifs établis, nous travaillons sur la segmentation, le ciblage et le positionnement en fonction de votre corps de métier. Nos outils d'analyses nous permettent de répondre précisément à ces 3 sous étapes qui sont essentielles pour assurer le succès de votre business. Nous élaborons pour vous une stratégie qui s'adapte aux objectifs et ciblages précédents. Nous disposons d'une panoplie de stratégies ayant fait leurs preuves. Parmi celles-ci les stratégies de prix les plus bas, Branding créer une marque, suiveur (Stratégie utilisé régulièrement en dropshipping ecommerce) et pleins d'autres encore.

La suite du plan marketing consiste à mettre en place le mix(4p), prix, produit, place, promotion. Nous élaborons également  le plan pour l'obtention des clients, l'optimisation du volume de vente et la fidélisation des clients. 

Pour finir nous vous aidons à optimiser votre budget marketing et effectuons votre chronogramme avec les actions et les durées des campagnes durant les périodes propices.

Plan marketing.png